«WIZBLO» notre solution sécurisée et clé en mains pour mettre en place des LANCEURS d’ALERTES dans votre entreprise

Votre société compte plus de 50 salariés ? Depuis le 1er Janvier 2018, vous êtes soumis à une nouvelle obligation : celle de mettre en place un dispositif de signalements d’irrégularités dans votre entreprise par les lanceurs d’alertes (à l’instar du Whistleblowing aux USA).

De quoi s’agit-il concrètement ?

La loi SAPIN II rend obligatoire la mise en place d’une procédure de signalement des infractions à la loi et aux règlements, les menaces ou les préjudices graves, constatés par des salariés ou des collaborateurs occasionnels dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés, immatriculées en France.

Loin d’être une contrainte, ce dispositif peut être une véritable opportunité pour votre entreprise

En vous conformant à cette nouvelle obligation légale, vous allez :

Ne prenez pas de risques ! Faites appel à notre cabinet et à notre partenaire, agence spécialisée en data et digital, pour identifier les enjeux, mettre en place et sécuriser ce process dans votre entreprise : notre solution WIZBLO, vous garantit la stricte confidentialité de l’identité du lanceur d’alerte et des personnes visées par le signalement, dans la mesure où le Référent lanceur d’alerte est un tiers externe à l’entreprise : un avocat soumis au secret professionnel.

Contactez-nous

Nom:
Email:
Commentaire:
Envoyer le message
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par le Cabinet Jacob Avocats afin de répondre à votre demande de contact.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de données vous concernant.
Vous disposez également du droit de donner des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
Vous pouvez exercer ces droits en soumettant votre demande par voie postale ou électronique accompagné d’une copie de votre pièce d’identité à data@jacobavocats.com ou Cabinet Jacob Avocats, 161 avenue Victor Hugo • 75016 • Paris, France.

Partagez:

FacebookLinkedInTwitter


mentions legales